samedi 7 février 2015

NaHaiWriMo : "Tout près, le plus près"

NaHaiWriMo 

7 février

"Tout près, le plus près"

chauffage en panne
près du poêle feuilletant
Le vent du Nord*


"Le vent du Nord : Grand Almanach poétique, japonais, Livre V", d'Alain Kervern, aux éditions Folle Avoine, 1994.

** 

Yanis Petros

neige -
au lit au plus près
le chat s'incruste

Alain Kervern "La lumière des bambous", éd. Folle Avoine. 


**

Marcel O. Peltier

la soie
enveloppe
ton corps
- doux parfum


** 

Jean-François M.

Ma bien-aimée
tout près de mon cœur
à la Saint-Valentin


** 

Bill

early spring
a sparrow at the edge
of my space



début du printemps
un moineau au bord
de mon espace  
(Trad. Danièle)  
** 
 

8 commentaires:

  1. neige -
    au lit au plus près
    le chat s'incruste

    Bon W.E Toujours chez Folle Avoine, d'Alain Kervern "La lumière des bambous".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'assister à une de ses conférences. Toujours très intéressant. Bon week-end.

      Supprimer
  2. +
    la soie
    enveloppe
    ton corps
    - doux parfum
    +

    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  3. Ma bien-aimée
    tout près de mon cœur
    à la Saint-Valentin

    RépondreSupprimer
  4. early spring
    a sparrow at the edge
    of my space

    ("early spring" is wishful thinking, of course)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Just a few weeks and Spring will be there ! Thanks, Bill.

      Supprimer